Pourquoi les filles sont plus belles en été ?

Un billet très masculin ! Vous avez forcément tous remarqué qu’on a l’impression que Paris se remplit de jolies filles avec l’arrivée des beaux jours ? Pourquoi fleurissent ces belles fleurs lorsque le soleil revient de son voyage dans l’hémisphère sud ?

Il existe, en fait, de nombreuses raisons.

Tout d’abord, l’effet de l’accoutrement des demoiselles est déterminant. Fini les 3 épaisseurs de pulls, les 3 collants, les 2 paires de chaussettes surmontées de guêtres colorées avec un goût douteux qui font ressembler les demoiselles à des saucisses apéritif bariolées. Place aux étoffes légères, aux décolletés alléchants, aux petites robes soulignant les silhouettes.

De plus, la perspective de l’été et le foisonnement de magazines féminins soumettant toutes les lectrices à un régime à base de 3 brocolis par jour affine les-dites silhouettes, ce qui n’est pas sans séduire le mâle moyen affamé de corps standard.

On peut également ajouter que l’arrivée du soleil a l’effet bien connu d’assécher la peau, et de faire disparaître les excès de sébum des peaux des charmantes.

Les vacances reposent et font disparaître les cernes, et rendent le teint moins pâlichon. Sans compter l’évident effet bénéfique du bronzage !

On finira par noter que l’été apporte aussi son contingent de touristes, qui sont manifestement des gens qui ont suffisamment d’argent pour voyager. Il a déjà été établis dans un commentaire du billet précédent que les gens riches sont plus beau, on voit bien ainsi comment à l’approche des beaux jours, les filles sont plus jolies.

Bon été !

Tags : , , , ,

2 réponses à “Pourquoi les filles sont plus belles en été ?”

  1. Flo dit :

    Violence symbolique aussi: les moches restent chez elles.

Laisser un commentaire