Laurent Bereta à Bobino

Spectacle de magie d’une personnalité émergente de la magie française…

Après avoir passé quelques saisons au théâtre Trévise, et joué ses deux spectacles Paradoxes, et Paradoxes 2, Laurent Bereta passe dans la cours de grand en jouant une date unique à Bobino !

Le public était au rendez-vous : le gratin de la magie parisienne était là : Sebastien Clergue, Otto Wesley, et autres illustres figures de la magie étaient présentes.

Un spectacle long, séparé par une entracte…

Un spectacle unique, et ça se sent.

Les illusions étaient propres, voir très impressionnantes, souvent assez neuves, en tout cas créatives. Laurent Bereta monte d’un cran, en passant d’une magie de salon-scène à une magie de scène-grande illusion.

Cependant, en comparaison à Paradoxe, le spectacle a nettement perdu en mise en scène, en rythme et en perfection.

J’ai beaucoup apprécié le texte très intime et très touchant, mais le lien avec les illusions était pauvre. Certaines mise en scène de tour gâchaient même un peu l’effet… On est loin de la féérie et du monde imaginaire de Paradoxes, même si, toujours accompagné de sa danseuse, Bereta nous offre des moments très doux et très beaux, le spectacle manque d’un fil conducteur.

Pas un mauvais spectacle pour autant, mais j’attendais mieux. Cependant, on sent que le magicien prend de l’envergure, et je suivrai sa carrière avec attention.

Laisser un commentaire