La Mauvaise Voie – Compagnie MaMalette

Soirée théâtre hier,

J’ai donc commencé par voir cette comédie musicale qui raconte l’histoire d’une petite ville dans laquelle une autoroute doit être construite. Le tracé passe par un cabaret appelé Macadam, qui refuse d’être exproprié.

L’histoire se tient, même si la fin utilise un peu un Deus Ex Machinae pas très satisfaisant, et la narration est intéressante et bien faîte : avec des scènes différentes, dans 3 lieux différents, l’histoire de la ville est peinte par petite touche.

Pour le contenu musical, l’écriture est assez agréable, bien que parfois un peu facile et un peu répétitive (une sorte d’hésitation entre un thème récurrent ou pas), on se laisse séduire par les chansons. On regrettera néanmoins une qualité vocale un peu juste pour réellement porter la musique, et l’équipe semble manquer d’une soprano. L’accompagnement au piano est quand a lui de très bonne qualité.

Pour le contenu théâtrale, les textes sont relativement quelconque. Sans être désagréable, ils ne sont pas très intéressants. Parfois écrit en vers, parfois en prose. Les acteurs sont plutôt convaincants, et un beau travail corporel est présenté avec des morceaux de clown très réussis.

Globalement la pièce est agréable, pour autant pas incontournable.

Laisser un commentaire