Rabbit Doubt – Yoshiki Tonogai

Pomablog se met à la critique de Manga !

Rabbit Doubt est une série en 4 Tomes racontant un huis-clos : un groupe de 7 jeunes gens se retrouvent enfermés et obligés de jouer à un jeu qui ressemble un peu à Loup Garou. Il faut trouver le loup parmi eux qui les élimine les uns après les autres.

Le dessin est beau, et n’utilise pas ces représentations déformées (humoristiques ?) dont je ne suis pas friand.

Cependant, le récit reste assez faible sans être ennuyant, l’histoire manque de force et d’impact. Principalement parce qu’il y a assez peu de mystère, vu qu’on connait les règles du jeu avant qu’il ne commence. De plus, l’auteur n’a pas su trouver de situation ou les personnages sont forcés de se faire confiance ou de se trahir, ou de faire des choix forts, et se contente de déplacer le doute de personnage en personnage…

La fin, sans être décevante n’est pas très réussie non plus, car elle fait appel à de longues explications et fait intervenir des éléments à la limite du surnaturel.

Bof.

En revanche, le même auteur crée un manga nommé Judge, qui reprend beaucoup d’éléments de Rabbit Doubt : un huis clos et des masques d’animaux. Mais cette fois, le premier tome est plein de mystère, de choix fort, de situation risquée, et le premier tome est une véritable réussite ! Je vous en reparlerai !

Laisser un commentaire