Mes meilleures amies – Paul Feig

J’étais intrigué. Ce film qui a toutes les apparences du navet romatico-féminin est acclamé par la critique, et le monde va même jusqu’à lui mettre 5 étoiles sur allociné…

Alors j’y suis allé. Ce film raconte l’histoire d’une jeune femme à la vie bancale (pas mariée, un connard de plan cul, des échecs professionnels, …) qui marie sa meilleure amie et rencontre alors ses nouvelles amies. Une relation de concurrence va s’instaurer avec une amie-parvenue hyper riche qui tente de voler sa relation d’amitié entre l’héroïne et sa meilleure amie.

Après ce descriptif, vous n’avez sans doute plus très envie d’aller le voir. Mais en fait, c’est bien.

J’avoue que la première scène du film a été très douloureuse. Ca s’ouvre sur une scène de sexe, sans aucune beauté, qui enchaîne des gags de cul vulgaires et pas très intéressants… Mais le film décolle ensuite, et même si parfois, on retombe dans un humour complètement vulgaire, ce film brille par son courage. Là où dans une comédie classique, on aurait 5 gags, le film n’en fait qu’un, mais le pousse jusqu’à son paroxysme, en surenchérissant devant un spectateur incrédule se disant « ils ne peuvent pas aller plus loin », alors que le film en rajoute une couche. Et même cette horrible scène mélangeant diarrhée et vomis finit par devenir drôle par sa surenchère.

Les personnages sont originaux et bien taillés, tout en étant touchants. Et contrairement à Itinéraire Bis, en plus d’être jolie, l’héroïne principale est drôle, séduisante. Pas seulement un bel objet.

Même si le scénario ne vous étonnera pas, c’est une bonne comédie, très efficace, et courageuse (qui saigne ses gags jusqu’à la moelle).

A voir !

Une réponse à “Mes meilleures amies – Paul Feig”

  1. Flo dit :

    Et puis aussi il y a le fait que les personnages sont moins caricaturaux qu’on le croit, notamment la pire des copines qui devient un personnage ressource à un moment clé alors qu’on ne lui donnait aucun crédit jusque là

Laisser un commentaire