Mise au point

Nicolas… Vraiment ? Vraiment ? « On n’a pas le droit de prendre en otage des gens qui n’y sont pour rien »

Petit mise au point, c’est ça un otage :

Les mots ont un sens. Et je ne vois absolument pas en quoi les clients de total sont des otages des grévistes. Les grévistes ne retiennent pas les clients de Total prisonnier.

D’autre part, on entend critiquer la foule des mécontents critiquer les grévistes « ouais, ils gagnent déjà plein d’argent ! Ouais, ils ont déjà la retraite super jeune, de quoi ils se plaignent ? » etc.

Mais on nous vend toute la journée un modèle de société basé sur la capitalisme et la croissance. Et la France connaît globalement une croissance positive, plus rapide que l’inflation, ce qui veut dire que notre pays est plus riche qu’il ne l’a jamais été, et malgré cela, on demande aux classes inférieures d’abdiquer sur leurs acquis sociaux. De décroître ? De subir une récession ?

Ce qui me paraît le plus rocambolesque, c’est l’adoption d’un amendement dans cette réforme des retraites prévoyant qu’en 2013, on va complètement changer le système ! Mais sérieusement ? Le gouvernement nous pond une réforme à la va vite, avec, au passage le p’tit hold-up sur la caisse de Jospin, et nous dit que bon, on change juste deux trois trucs dans ce système qui n’est plus vraiment adapté à notre société, et qu’on le changera en profondeur plus tard… ? Mais qu’est ce qu’on attend ?

Ou alors, c’est juste pour montrer qu’on peut mater l’insurrection ? Vite, vite, 2012, délivre moi !

Une réponse à “Mise au point”

  1. Floflo dit :

    Tout ceci est très vulgaire. Si j’avais la fibre blogueuse plus que par intermittence, la vulgarité mériterait un blog entier. Ou dix.

Laisser un commentaire