Petit cours de Géopolitique à l’attention de M. Hortefeux

Rien que des banalités que vous ne sachiez déjà, passez votre chemin, c’est pour Briçou

Brice, tu as déclaré récemment :

« Je vous invite à ne pas confondre le petit milieu politico-médiatique parisien et la réalité de la société française ! La sécurité est l’un des tout premiers droits. Ceux qui le nient ne sont généralement pas les moins privilégiés »,

« Vous êtes aveuglés par le sentiment dominant des soi-disant bien-pensants, qui, en se gargarisant de leur pensée, renoncent à agir »
« La réalité, c’est que l’action engagée sous l’autorité du président de la République rassemble les Français »

« Que certaines voix de la gauche milliardaire aient du mal à le comprendre ne me trouble pas du tout, bien au contraire ! »

J’ai bien senti à ce moment là que tu n’étais pas très au clair avec les clivages politiques, et la géopolitique.

Lorsque le pape vous demande de « savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue », ce n’est pas un milliardaire de gauche, ni un sommité des média parisiens qui s’adresse à toi… Le pape, réside au vatican, c’est vers l’Italie (pas loin de votre ami Berlusconi qui a « donné sa femme » à Nico).

De plus, Aix-en-Provence, ce n’est pas non plus Paris, et être Archevêque n’implique généralement pas être un milliardaire de gauche, pourtant Mgr Dufour déclarait : « Les discours sécuritaires qui peuvent laisser entendre qu’il y a des populations inférieures sont inacceptables »

l’ONU et ses experts (de pays africains : Togo, Niger, tout ça loiiiiiiiiin, très loiiiiiiiiiin de Paris… et pas milliardaire non plus…) s’inquiétaient également du discours français.

Le New York Times et son allusion douteuse à la Gestapo, ainsi que le Time et sa qualification de Xenophone sont tout à fait des médias, mais pas vraiment parisiens… C’est plutôt Etats-Unis et Grande Bretagne.

Eh oui, mon briçou, quand tu fais du populisme, ça se voit… Et qui c’est qui va ramasser les voi-voix aux prochaines élections ? C’est tonton-n’a-qu’un-oeil !

Là où tu as raison, c’est que ça rassemble les Français, vu que maintenant, le reste du monde pense que nous sommes des racistes bling-bling, on va être obligés de se serrer les coudes.

Tags : , ,

2 réponses à “Petit cours de Géopolitique à l’attention de M. Hortefeux”

  1. Floflo dit :

    De la part de quelqu’un qui dit que la Place d’Italie c’est la banlieue, je trouve que c’est un peu l’hôpital qui de fout de la charité.

Laisser un commentaire