Le bâton et le bâton

A force de m’y heurter, je ne peux plus l’ignorer… Ces derniers jours ont vu relatés dans les média une multiplicité de bavures policières toutes plus choquantes les unes que les autres.

Hasard ? Recrudescence des débordements ? Ou alors remise sur le tapis du thème de la sécurité pour les régionales et militantisme médiatique ?

A vous de décider, mais pendant ce temps là, tour d’horizon :

La palme de la gaffe d’incompétence revient à ce gendarme qui dans un forum a tazé par erreur un collégien de 15 ans à la jambe.

La palme de l’excès de zèle revient à ces policiers qui ont emmené une gamine de 14 ans en pyjama à 11h un samedi matin.

L’article de Rue89

Les chroniques de Porte et Guillon sur le sujet :

La palme de la brutalité policière revient à ce témoignage : bastonnés chez eux par les policiers.

La palme de la protection du danger imminent des citoyens revient à trois groupes ex-aeco : ces policiers qui ont sortis une petite fille de 2 ans et demi du cinéma parce qu’un décret qui a disparu indiquait que les cinémas étaient interdits aux enfants de moins de trois ans,  ces policiers qui ont sorti une dame qui enfreignait le règlement intérieur d’un cinéma en buvant une canette de coca qu’elle avait eu l’outrecuidance d’acheter à l’extérieur du dit cinéma, et ces policiers qui ont arrêté deux gamins parce que leur carte de transport n’était pas valide pendant les vacances scolaires.

Clairement, ce dont la France manque, c’est de sécurité ! En revanche, on ne sait pas très bien qui doit nous protéger, et de quoi…

Tags : , , ,

Laisser un commentaire