Merci Service Public

Ce matin, je suis allé à la poste.

J n’étais entré dans cette poste depuis plus de 13 secondes qu’une employée est venue me voir pour me demander ce que je voulais, alors que j’étais encore en train de chercher des yeux le guichet, et donc la queue qui devait se trouver devant.

J’ai alors expliqué à l’employée que je voulais envoyer le paquet que je tenais à la main. Cette employée a donc cherché la solution la moins chère et la plus adaptée, en déchirant l’emballage de plusieurs formats d’enveloppe afin d’essayer d’en trouver un qui conviendrait pour finalement m’orienter vers un colissimo. Elle l’a alors donné à un de ses collègue qui était à la caisse et qui s’est tout de suite occupé de moi.

Bref moment de panique quand je me suis souvenu que je n’avais pas d’argent liquide, mais ils ont pris ma carte bancaire pour une somme inférieure à 10€.

Je suis ressorti à peine 5 minutes après y être entré, avec une entière satisfaction.

Non, non, non, ceci n’est pas une fiction, mais bien une véritable anecdote.

Il est d’ailleurs regrettable que le site que vous trouverez dans les liens du moment dans le menu de gauche ne possède pas une partie pour tout ce qui fonctionne bien !

Tags : ,

Une réponse à “Merci Service Public”

  1. Aline dit :

    true story ! ça m’est arrivé aussi la semaine dernière, c’était un beau moment. Surtout qu’après j’avais 20min de libre, avec rien de prévu où j’ai pu aller gambader joyeusement, 20min où je pensais faire la queue.

Laisser un commentaire