Un autre vertige au CNRS…

Quand on lit ça… Reçu encore une fois au labo…

« Bonjour
Quelqu’un mal-intentioné à éteint un congélo à -20°C dans notre labo (à priori fermé à clef) ce weekend, contenant biensûr des affaires précieuses et très chères à remplacer. C’était fait d’une manière que c’est impossible que c’était un accident (il faut enfoncer une ongle ou une pièce d’argent pour réussir à tourner le thermostat à zéro). Je mène mon enquête sans trop d’espoir de trouver une explication: est-ce que nous sommes les seuls à avoir eu ce type de problème ce weekend?
Cordialement
 »

Tags : ,

Une réponse à “Un autre vertige au CNRS…”

  1. Ego dit :

    La concurrence a des entrées que les gentils chercheurs ne veulent pas imaginer . Certains voient aussi leurs ordinateurs portables disparaître durant les W.E…, et ne trouve pas utile de porter plainte.
    Là aussi, ce serait bien de la faire. Et peut-être efficace, et montrerait en tous cas qu’on ne se contente pas de sortir son kleenex pour s’essuyer les yeux.
    Une enquête de police permet de montrer à l’auteur ou aux auteurs que l’on peut être inquiété.
    Qui pourrait s’intéresser au contenu de ce congélo, si ce n’est une personne qui sait ou subodore ce qui s’y trouve? Pour un quidam, il contient des bières et du jambon. A moins qu’un conflit de travail n’aît donné lieu à un passage à l’acte, en l’occurence stupide et très grave, d’un très courageux qui trouve plus aisé de se venger que de lutter.( La grève est un moyen non-violent de combattre qui évite ce genre de trucs, ceci pour ceux qui s’y opposent sur ce blog. Puisque les pseudo prise d’otages sont une façon d’exprimer la gêne occasionnée et non une réalité).
    Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
    Ego

Laisser un commentaire