Un pas de plus vers la médiocrité

Je lance mon appel un peu tard, mais peut-être qu’il portera ses fruits.

Je tiens à souligner une dérive moderniste de notre société, qu’on trouve dans l’essor des jeux Guitar Hero, Band Hero, DJ Hero, et autres divertissements vidéo-ludiques qui consistent à vous divertir plutôt qu’à vous grandir !

Le paradoxe est le suivant : apprendre à jouer à Guitar Hero, ce n’est clairement pas facile. Certains passent des heures à répéter une chanson, à la perfectionner, à en maîtriser toutes les subtilités, après avoir dépensé une fortune en console, jeux vidéo et accessoires. Mais allez acheter une vraie guitare ! On trouve des guitares d’entrée de gamme pour adultes pour moins cher que le jeu,  vous y passerez autant de temps voir moins, et croyez moi qu’à la fin, le sentiment de satisfaction sera bien plus intense et vibrant.

Plutôt que de passer des heures pour à la fin vous dire : je suis trop fort à un jeu vidéo, passez du temps sur un véritable instrument de musique, à travailler de véritables morceaux qui vous permettront d’y insuffler votre touche artistique, votre sensibilité, plutôt que de passer une bande enregistrée sur le son criard des enceintes de votre téléviseur.

Aspirez au meilleur, tirez vous du marasme de la perte d’identité individuelle… Imaginez si la nouvelle génération n’apprend plus la guitare, mais Guitar Hero, et que peu importe leur talent et leur finesse, il sortira toujours le même son de leurs doigts rapides. Quelle musique entendra-t-on pendant nos vieux jours ?

Tags : , , ,

Une réponse à “Un pas de plus vers la médiocrité”

  1. Flo dit :

    et en plus, avec une vraie guitare on fait craquer les filles sur la plage l’été au coucher du soleil, même avec les cheveux crades (par contre un appareil dentaire faut voir).
    Avec la guitare de Guitar Hero rien n’est moins sûr.

Laisser un commentaire